Bonnes pratiques > Manager vos collaborateurs > Entretien entre associés
Entretien entre associés
Dure 2 fois 1h
Destiné aux associés
A faire 1 ou 2 fois par an
Objectif
S’accompagner entre associés dans la réussite de vos activités respectives.
Descriptif
La cohésion entre associé(e)s est essentielle. Pas de lien hiérarchique mais une nécessité de cultiver compréhension, entraide et dynamique commune. Cet entretien est un temps d’échange plus formel qu’au quotidien, qui vous permettra de mieux travailler ensemble. C’est notamment l’occasion pour chacun de faire le bilan de l’année et de préparer l’année à venir.
Les étapes clés
Quelques jours avant l’entretien :
Chaque associé prépare individuellement ses réponses au questionnaire ci-dessous. Attention la préparation est indispensable, sinon reporter
Première heure de l’entretien :
Un associé pose les questions, écoute activement, accuse réception des réponses et note des commentaires (félicitations, encouragements, idées d’actions, proposition d’aide...)
Deuxième heure de l’entretien :
Les rôles sont inversés
Faites de cet entretien un rituel annuel ou semestriel :
Pour vous y aider, informatisez ces entretiens via notre outil Jem
Documents à télécharger
Disponible dans Jemanage
Découvrez nos autres bonnes pratiques pour la catégorie "Manager vos collaborateurs"