Logo social e1c78bd048456dc44b6edc249381552eaab3f469500ffe6055e975bde13595f7

Formations > Formation Management 2 jours

Formation Management 2 jours

  2 jours de formation en séquentiel, soit 14 heures de formation. 3 semaines entre les deux journées pour mettre en application les outils.
  Pour les managers / Pré-requis : Accord préalable de l'entreprise
  FMGT1_2021

Objectif

Comment faire réussir ses collaborateurs ?
Posture, attitudes clés, outils concrets

Descriptif

La formation conduit les participants à :
- Prendre conscience des responsabilités du rôle de manager
- Apprendre, comprendre, tester et intégrer les outils essentiels du management d'équipe
- Mieux identifier les clés de motivation
- Animer des entretiens avec ses collaborateurs

Modalités

Modalités et délais d'accès :
La formation démarre à la signature de la convention et les dates sont convenus en accord avec l'entreprise cliente.

Contact :
accueil@aplusc.fr

Tarif :
nous contacter

Accessibilité aux personnes handicapées :
Nous contacter

Pédagogie

Méthode participative basée sur le questionnement, le partage d’expériences, jeux de rôles, prise d’engagement, préparations individuelles, rédaction d’un plan d’action personnel et suivi. Le séquentiel, qui permet la mise en pratique entre sessions, est un élément pédagogique indispensable pour l’appropriation des outils et méthodes.

Programme détaillé

JOURNÉE 1

Introduction

 • Rappel des objectifs
 • Présentation des participants
 • Recueil des attentes

I. Prendre conscience des responsabilités du rôle de manager

 • Définition actualisée du rôle de manager
 • Les 2 clés du travail en équipe
 • Partager le projet d’entreprise
 • Les clés de la communication

II. Mieux identifier les clés de motivation

 • L’importance du cadre : clarifier nos rôles
 • Le questionnement et l’écoute active
 • La matrice des talents : les 4 langages de confiance
 • Mieux se connaître pour mieux gérer le stress
 • Les différents modes de management : nos points forts et d’efforts
 • Exercices, jeux de rôles, cas pratiques
 • La délégation : comment la rendre motivante ?
 • Mises en situation : déléguer un nouvel objectif

Validation du plan d’action personnel
Bilan de la journée

> 3 semaines minimum de mises en application sur le terrain avant la journée 2

JOURNÉE 2

Bilan des actions entreprises

 • Quels ont été les bénéfices des mises en application ?
 • Quels sont mes difficultés et axes d’amélioration ?

III. Les outils essentiels du management d’équipe

 • Choisir le bon niveau de délégation
 • L’importance de la préparation et du suivi
 • L’animation des entretiens de suivi, annuels, professionnels,…
 • Les entretiens ponctuels : l’entretien d’étonnement, l’entretien de recadrage,...
 • Les différents types de réunions
 • Maîtrise de soi et animation en situation difficile
 • Exercices, jeux de rôles, cas pratiques
 • Accompagner les changements : la courbe de deuil

Validation du plan d’action personnel
Bilan de la journée et de la formation

Evaluation

- Evaluation par questionnaire (quizz) par rapport à l’atteinte des objectifs

- Evaluation à chaud sur le niveau de satisfaction par questionnaire

Téléchargez le programmeInscrivez-vous à la formation

Découvrez nos autres formations